»

mai 21

Imprimer ceci Article

Zoom sur un adhérent de la FRAPS – La Mutualité Française du Centre

Dans le cadre de la valorisation de ses adhérents, la FRAPS a fait le choix de mettre en place des interviews, diffusées sur le site et dans la FRAPS-info, newsletter du pôle de compétence en promotion de la santé en région Centre (inscrivez-vous à la FRAPS-info). 

Retrouvez ci-dessous l’interview de
Laurent EECKE, Directeur de la Mutualité Française du Centre (MFC)Laurent_Eecke

Question : Décrivez-nous en quelques mots votre structure…

Réponse de L.E : L’Union Régionale de la Mutualité Française Centre :

Au niveau régional, La Mutualité Française Centre (MFC) a pour mission de représenter la Mutualité Française et de coordonner le mouvement mutualiste avec les partenaires et les instances régionales de santé. Elle représente près de 200 mutuelles, 700 000 adhérents soit près de 1,5 million de personnes protégées. Elle est présidée par Jacques Dallot depuis 2009.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la MFC participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de santé publiques locales, régionales et nationales.

La Mutualité Française Centre met également en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé au profit des mutualistes et de l’ensemble de la population.

Cette année la MFC obtient une reconnaissance externe de son expertise métier en devenant la première union régionale mutualiste certifiée sous la norme ISO 9001 :2008 pour ses activité de prévention-promotion de la santé.

Question : La FRAPS & vous

Réponse de L.E : La MFC a porté le SREPS et a conservé naturellement son rôle de membre fondateur jusqu’à la réforme des pôles de compétences.

Son adhésion en qualité d’opérateur régional de santé publique a été renouvelée lors de la rénovation statutaire, signant ainsi un attachement durable à l’organisation régionale légitime pour porter et défendre la promotion de la santé auprès des pouvoirs publics.

La FRAPS est également un lieu stratégique d’échanges pour fonder une doctrine de la santé publique en région et un lieu de mise en synergie des principaux acteurs concernés

Sa fonction tribunicienne de fédération d’acteurs doit continuer à se développer au sein de la démocratie sanitaire, notamment en commission régionale de santé et de l’autonomie (CRSA).

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/zoom-mfc/