«

»

mar 14

Imprimer ceci Article

Séminaire du Réseau Régional des CLS – Mardi 5 juin 2018 – La participation citoyenne dans les CLS en question.

SAVE THE DATE - Séminaire Démarche participative dans les CLS en question

SAVE THE DATE !

Séminaire du Réseau Régional des CLS

La participation citoyenne dans les CLS en question.

 

Depuis le 1er juillet 2017, la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS) pilote le Dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en Prévention et Promotion de la Santé.

Dans le cadre de sa mission d’appui à la mise en œuvre des orientations régionales, la FRAPS assure le pilotage de l’animation régionale du réseau des animateurs des Contrats Locaux de Santé.

La FRAPS prend le relais de Villes au Carré pour porter cette mission, qui consiste notamment à faciliter les échanges de pratiques, la mise en réseau et apporter une expertise en méthodologie sur l’élaboration et la mise en œuvre des CLS en prenant en compte  l’évaluation de la politique régionale du déploiement des CLS.

Pour avancer dans les échanges, nous vous proposons un deuxième séminaire, abordant cette fois, la question de la participation citoyenne dans les CLS. 

Pour traiter de cette question, nous accueillons le Professeur Emmanuel ALLORY, Directeur adjoint du département de Médecine Générale de Rennes, Faculté de Médecine de Rennes et le Docteur Alexandre FAUQUETTE, Docteur en science politique, post-doctorant MESHS-CNRS, qualifié MCF, CERAPS (UMR8026).

Le programme et les éléments d’informations complémentaires seront prochainement mis à votre disposition.

L’événement se déroulera de 10H à 13H à la Cité Administrative Coligny – Site AGRACO – 131 Rue du Faubourg Bannier – 45000 ORLÉANS

Les inscriptions sont déjà ouvertes, via ce lien > CLIQUEZ ICI !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Anne-Laure HIRN – 02.47.25.52.88 ou par mail

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/seminaire-cls-fraps-juin-2018/