«

»

juin 29

Imprimer ceci Article

Journée technique – Prévention du suicide chez les personnes âgées | FRAPS 41 | 13 septembre 2017 | Blois

AFFICHE VD

La coordination départementale Prévention du Suicide animée par la FRAPS 41 organise, en partenariat avec la Ville de Blois, une journée technique sur la prévention du suicide des personnes âgées.

Le département de Loir et Cher connaît malheureusement un taux de décès par suicide des 55 ans et plus pour 1000 habitants des plus élevés en France. (33 contre 19 sur le taux global de toute la population, sans distinction d’âge).

La journée technique se déroulera le mercredi 13 septembre à Blois, au foyer Escale Habitat, 37 rue Pierre et Marie Curie.

Elle est gratuite et ouverte aux professionnels et bénévoles. Une inscription est demandée en raison du nombre limité de places.

Inscription en cliquant sur le lien ci-contre > https://goo.gl/G3y6LH

 

 

La matinée sera consacrée à une plénière et l’après-midi s’articulera autour de 4 ateliers de travail. Vous trouverez le détail de la journée dans le programme en ligne, disponible via ce lien :  PROGRAMME
Dans le cadre des journées Santé, la ville de Blois propose au grand public en soirée une conférence débat sur la prévention du suicide en présence du Dr FILLATRE de Vies 37, Réseau régional de Prévention du Suicide.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’antenne FRAPS de Loir et Cher au 02.54.74.31.53 ou par mail antenne41@frapscentre.org

 

► Plus d’informations :

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/journee-technique-fraps-41-suicide/