«

»

Imprimer ceci Article

Lundi 24 septembre 2018 _ Journée annuelle Psychiatrie Réhabilitation psychosociale et rétablissement_BLOIS

La journée annuelle de la Psychiatrie en région Centre-Val de Loire aura lieu

 

Le lundi 24 septembre de 9h30 à 17h, à l’Espace Jorge Semprun, 25 rue Jean-Baptiste Charcot à BLOIS,

sur le thème :Affcihe réhabilitation psychosociale

« Réhabilitation psychosociale et rétablissement : de nouvelles orientations des pratiques de soins »

 L’objectif est de mieux comprendre les enjeux du rétablissement et de la réhabilitation psychosociale des malades psychiques et de mieux connaitre les réalisations et les projets dans la région.

L’UNAFAM Région Centre- Val de Loire organise cette journée en partenariat avec le CHRU de Tours, l’Association des Etablissements du Service Public de Santé Mentale (ADESM), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS).

 

Selon le programme, en cours de finalisation, des expériences et des parcours de réhabilitation seront présentés par plusieurs équipes de la région.

Le Professeur Nicolas Franck du CH Le Vinatier (Lyon) dressera le déploiement de la réhabilitation psychosociale en France.

Cette journée non payante est largement ouverte aux professionnels (domaine sanitaire, médico-social et social) et aux familles concernées par la maladie psychique d’un proche.

Nous vous invitons vivement à participer à cette journée.

Pour cela, le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant sur http://urlz.fr/79Me

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/journee-annuelle-psychiatrie-rehabilitation-psychosociale-retablissement_24-septembre-2018_blois/