Imprimer ceci Page

Formations

 ►►► NOTRE OFFRE DE FORMATION ◄◄◄

 

FORMATIONS INTER

Ces formations du catalogue ont été définies à la suite d’une enquête de besoins réalisée auprès des acteurs de la région.

Les formations gratuites sont financées par  l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire (ARS).

_________________

FORMATIONS INTRA

La FRAPS organise également des formations « sur mesure » pour des groupes de professionnels travaillant en équipe ou en réseau.

Les formations de ce catalogue peuvent être organisées dans votre établissement ainsi que toute autre formation s’inscrivant dans le champ de la promotion de la santé.

Exemples : Méthodologie de projet – Démarche coopérative dans un projet de santé – Évaluation de projet – Démarche qualité en promotion de la santé – Éducation à la vie affective et sexuelle – Habitudes alimentaires des personnes en situation de précarité…

________________

NOS MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Les formations de la FRAPS sont conçues pour faciliter les échanges et le dialogue entre les participants.
Elles proposent une alternance d’apports théoriques solides et d’exercices pratiques, s’appuyant notamment sur l’expérience et les compétences des stagiaires.

Afin de répondre au mieux aux besoins, le processus d’évaluation repose sur 3 étapes :

• Avant la formation pour recueillir et analyser les attentes des stagiaires.
• Pendant et à la fin de la session pour apprécier la qualité de la formation, l’atteinte des objectifs et l’apport de connaissances.
• 6 mois après, pour identifier le transfert des acquis en situation de travail, les effets et les impacts de la formation sur les pratiques professionnelles.

________________

DPC

Le dispositif du Développement Professionnel Continu (DPC), initié par la loi HPST de 2009 et modifié par la Loi de Modernisation du Système de Santé de 2016, est aujourd’hui organisé par le décret n°2016-942 du 8 juillet 2016.

Il implique que chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale.
Plus d’info sur www.mondpc.fr

La FRAPS est enregistrée comme organisme de DPC depuis 2015 pour la catégorie «Paramédicaux» (Aide-soignant, Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État [IADE], Infirmier de Bloc Opératoire Diplômé d’État [IBODE], Infirmier Diplômé d’État [IDE], Infirmier Puéricultrice Diplômé d’État, Diététicien, Ergothérapeute, Masseur-Kinésithérapeute, Orthophoniste, Orthoptiste, Pédicure-Podologue).
Contactez-nous pour connaître nos formations DPC.

 


N° Siret :  492 823 307 00011

Organisme de formation enregistré sous le 24 37 02635 37 auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/formations-fraps/