«

»

Imprimer ceci Article

16 novembre_APPEL A PROJET NATIONAL DU PROGRAMME NATIONAL POUR L’ALIMENTATION (PNA)

Publication du nouvel appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en partenariat avec l’ADEME, le Ministère des solidarités et de la santé, et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Cette nouvelle édition de l’appel à projets du PNA vise à soutenir :

  • Thème 1 : l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux (PAT). Ces projets collectifs permettent de rapprocher les producteurs, les transformateurs, les distributeurs, les collectivités territoriales et les consommateurs, pour développer l’agriculture sur les territoires et la qualité de l’alimentation, au bénéfice de tous.
  • Thème 2 : l’essaimage de démarches exemplaires répondant aux orientations de la politique nationale de l’alimentation, mettant en œuvre ou illustrant le PNA sur l’une de ses quatre priorités soit : la justice sociale, l’éducation alimentaire des jeunes, la lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi que l’ancrage territorial de l’alimentation et la mise en valeur du patrimoine alimentaire.

Le cahier des charges et les pièces de l’appel à projets se trouvent en ligne sur le site de la DRAAF : http://draaf.centre-val-de-loire.agriculture.gouv.fr/Lancement-de-l-appel-a-projets-PNA

Cette année, le dépôt des dossiers est fixé au 16 novembre 2018.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/appel-a-projet-national-programme-national-lalimentation-pna/