«

»

Imprimer ceci Article

APPEL A PROJETS 41 -FDVA

Madame, Monsieur,

Le décret n°2018-460 du 8 juin 2018 étend les missions du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).

Initialement dédié au financement de la formation des bénévoles, le FDVA permet dorénavant d’accompagner prioritairement les petites associations, quel que soit le domaine d’activité, dans le développement de leur projet associatif et plus généralement leur accorder un soutien financier pour la mise en place de leur programme d’actions et/ou de leurs projets.

En 2018, pour le Loir-et-Cher, ce fonds bénéficie d’une enveloppe de 170 000 €. Vous trouverez, en pièce jointe, l’appel à projets qui détaille les critères d’éligibilité à ce fonds ainsi que les modalités de dépôt des demandes.

IMPORTANT :

  • La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 10 septembre 2018.
  • Toutes les associations qui souhaitent déposer une demande de subvention dans le cadre de cet appel à projets «  FDVA Fonctionnement-Innovation » doivent IMPERATIVEMENT créer un compte dans l’espace numérisé « Le Compte Association » et y enregistrer les pièces demandées.

Bernard GUILLAUME Chef du service Jeunesse, Sports, vie associative et Citoyenneté

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) Cité administrative – porte B – 34, avenue Maunoury – BP 10269 – 41006 Blois Cedex Standard 02 54 70 41 41 –  ddcspp@loir-et-cher.gouv.fr

http://www.loir-et-cher.gouv.fr

 

FICHE PROJET : AAP FDVA Loir et Cher 2018-B

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/appel-a-projet-41-fdba/