Imprimer ceci Page

Sensibiliser et promouvoir le Plan National Nutrition Santé (PNNS)

L’antenne 41 propose d’accompagner  les acteurs du territoire afin de promouvoir les recommandations du plan national nutrition santé 3 dans les structures d’accueil des publics en situation de précarité ou de handicap en partenariat avec de nombreux acteurs dont les foyers d’hébergement, les associations de réinsertion sociale….

En 2012, une intervention sur la thématique de la nutrition sera réalisée en partenariat avec le CIAS du Pays de Vendôme et le Réseau Santé Nutrition Diabète 41 (RSND 41).
Cette intervention sera organisée les 10 et 18 septembre 2012 de 13h30 à 17h30 à destination des bénévoles de l’aide alimentaire du Pays Vendômois.

Journée « Nutrition et précarité, l’injustice alimentaire » le 4 septembre 2012 à Vendôme

L’antenne territoriale 41 de la FRAPS en collaboration avec le CIAS du Pays de Vendôme ont mis en place un après-midi débat sur la thématique “nutrition et précarité, l’injustice alimentaire”.
Celui-ci s’est déroulée le mardi 4 septembre au Minotaure de Vendôme de 14h00 à 17h00.

L’objectif de cette journée était de permettre aux intervenants œuvrant dans le champ de la précarité de s’engager dans une démarche d’aide et d’accompagnement des personnes en situation de précarité afin d’améliorer leur état nutritionnel et de favoriser le lien social.

>> plaquette de présentation
>> PPT de présentation PNNS et Plan Obésité – Solenn QUINTARD
>> PTT l’aide alimentaire : contexte sociologique et pistes d’amélioration – Eric BIRLOUEZ

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/antennes/loir-et-cher/interventions-de-proximit41/sensibiliser-et-promouvoir-le-plan-national-nutrition-sante-pnns/