Imprimer ceci Page

Interventions de proximité

Le principal objectif de cette mission-support est de proposer et réaliser des interventions locales en réponse aux besoins repérés et non satisfaits sur le territoire par les autres acteurs en promotion de la santé et / ou renforcer l’existant.

En 2018

La FRAPS 37 conjointement avec l’école de sages-femmes de Tours poursuit le projet de formation des étudiants sur la vie affective et sexuelle afin que ceux-ci interviennent, en collaboration avec les infirmiers scolaires de lycées volontaires, à la sensibilisation d’élèves sur cette thématique. Des intervenants experts sont également sollicités dans le cadre des modules de formations à destination des étudiants : CRIAVS, infirmiers scolaires, etc.

Tout au long de l’année, l’antenne FRAPS d’Indre-et-Loire propose un stand de ressources documentaires aux Jeudis de la santé, cycle de conférences grand public organisé par la Ville de Tours, le CHRU et l’Université au travers de la faculté de médecine, sur des thèmes médicaux qui nous concernent tous.

  • Le 8 février,  Espace documentaire à Tours avec VIES37 pour la 22ème journée nationale pour la prévention du suicide « Suicide? Acteurs visibles et invisibles de la prévention du suicide ».

Les interventions de proximité :

Interventions réalisées en 2017

Interventions réalisées en 2016

Interventions réalisées en 2015

Interventions réalisées en 2014

Interventions réalisées en 2013

Interventions réalisées en 2012

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/antennes/indre-et-loire/interventions-de-proximit37/