Imprimer ceci Page

Actions 2013 – CLS Pays Touraine Côté Sud

Retours du diagnostic local de santé – ORS

Le 4 novembre 2013 à Loches, une restitution du diagnostic local de santé par l’ORS (consultation possible ici) était proposée à destination des professionnels de santé qui avaient participé aux rencontres des professionnels du territoire, dont l’antenne 37, des 11 et 12 juillet 2013.

A la rencontre des habitants

Afin de compléter le diagnostic local effectué par l’ORS, Mme Antigny a proposé un questionnaire ainsi qu’une rencontre (1 pour les habitants de Descartes, 1 pour ceux de Loches) en septembre 2013. Pour cela l’Antenne, en lien avec la chargée de communication de la FRAPS, ont proposé un accompagnement en termes de méthodologie et de communication (cf. article de la Renaissance Lochoise).

330 questionnaires ont été retournés par les habitants. « « 53 % de ceux qui ont répondu se considèrent «  plutôt en bonne santé  » et 33 % «  en bonne santé  » ». Les premiers résultats correspondent aux doléances entendues lors des réunions publiques : manque de spécialistes et de généralistes. » (cf. article de la Nouvelle République)

À télécharger

Questionnaire pour les habitants
Synthèse des questionnaires
Répartition des questionnaires

Rencontres professionnels du territoire des 11 et 12 juillet 2013

L’antenne 37 a participé à certains ateliers de ces rencontres de professionnels sur les thématiques : santé mentale et maladies chroniques afin de repérer les besoins identifiés par les professionnels sur ce territoire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/antennes/indre-et-loire/conseil-mthodologique37/cls-cote-sud-touraine/actions-2013/