Imprimer ceci Page

Sensibilisation à la promotion de la santé au sein des MSP et des pôles Santé régionaux

Dans le cadre de l’organisation des soins primaires de proximité, les Maisons de Santé Pluridisciplinaires (MSP) et les Pôles de Santé permettent de répondre, sur un même territoire, aux demandes de soins et aux missions de Santé Publique pour la population locale.  Chaque MSP et Pôle de Santé élaborent un projet de santé. Ce projet présente notamment le volet : « Missions de Santé Publique» qui rappelle le rôle des professionnels de santé en Promotion de la Santé. En ce sens, les MSP et les pôles de santé sont en mesure de proposer, d’initier et de développer des actions en Promotion de la Santé.

A la demande des professionnels de la MSP du Véron et avec le soutien de la Fédération Régionale des Maisons de Santé Pluridisciplinaires de la Région Centre, deux sessions de formation en Promotion de la Santé des professionnels de santé des MSP et des Pôles de santé en région Centre sont proposées :

  • 27 septembre et 4 octobre 2012 à la MSP du Véron d’Avoine (37)
  • 8 et 15 novembre 2012

Cette formation pluri-professionnelle a été adaptée aux professionnels libéraux en journée, pratique et basée sur la méthodologie de projet en santé publique.

Inscription

► Plaquette pédagogique
► Bulletin d’inscription
► Questionnaire des attentes

 

Une formation à l’entretien motivationnel, dans le cadre d’un projet de prévention et dépistage de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), à été réalisé au Pôle de santé libéral et ambulatoire du Bouchardais (PSLAB) le 17 juin 2016. Celle-ci a été assurée par un médecin du territoire formé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frapscentre.org/antennes/indre-et-loire/conseil-mthodologique37/accompagnement-msp/sensibilisation-msp/